Matériaux

Le béton présent dans la majorité des constructions urbaines, le verre et la tôle métallique très utilisés en Afrique pour l’enveloppe et la toiture des bâtiments  sont des accumulateurs de chaleur à l’origine de l’inconfort thermique, qui peut être ressenti aussi bien dans de majestueuses tours de verre que dans de modeste maison, on comprend pourquoi la climatisation est autant utilisée dans les pays africains.
Afin de palier à cela, Greenwood fabrique et propose une sélection de matériaux locaux reconnus pour leur performances énergétiques :

Bois récyclé

Méconnue en Côte d’Ivoire le bois de cocotier est une essence riche. qui est transformée par GREENWOOD en divers formats polyvalents résistants avec de bonnes propriétés mécaniques et un faible coût énergétique pour la réalisation de charpente, planché, construction en bois, fabrication de portes, de meubles et de paquets. Nous produisons différents formats tels que :
-Le madrier 15X15 ;

-Chevron 6X4 ,6X8 ,8×10 ;

-Bastaing 63X175 ;

-Planche 15, 20, 25 ;

-Achelin 19X100,

Sable de lagune

Le sable est la deuxième ressource la plus utilisée de la planète après l’eau. A quoi sert-il exactement ? Le champ d’utilisation du sable est stupéfiant : il est présent en grande quantité dans les microprocesseurs, la construction de nos bâtiments, mais on l’utilise aussi pour le verre.

Géo béton

Communément appelé géo béton, le BTC ou bloc de terre crue compressée est une technologie alternative de construction écologique pour une économie rentable.
-les BTC sont thermiquement efficaces, réduisant l’exigence énergétique, ils permettent une température ambiante fraiche par temps chaud et chaude par temps froid
-Le BTC est même résistant au tremblement de terre évitant ainsi les fissures sur mur
-Le BTC régule l’humidité